
Traitement au laser fractionné
Qu'est-ce que le laser fractionné ?
Le laser fractionné pour traiter les pores dilatés et lisser la peau
Le laser fractionné pour traiter les rides, les cicatrices d'acné, et réduire les vergetures
Sur le même sujet >> Les conseils d’un médecin esthétique pour atténuer les cicatrices
Avantages du traitement au laser fractionné
Laser fractionné non ablatif
Laser fractionné ablatif
Déroulement d’une séance de traitement au laser fractionné au Cabinet du Dr Dubois à Angers
Procédure
- La plupart du temps, un gel anesthésique n’est pas nécessaire ; toutefois dans de rares cas, le Dr Didier Dubois désensibilise la peau à l’aide d’un gel anesthésiant à base de lidocaïne pour réduire l’inconfort ressenti durant le traitement. Ce produit agit pendant environ une heure sur la zone à traiter,
- Avant la séance de laser fractionné, il nettoie minutieusement les traces de gel, de maquillage ou de films lipidiques,
- Avant d’entamer la procédure, une désinfection de la peau à l’alcool est nécessaire pour travailler sur un terrain stérile.
- Le Dr Didier Dubois et le patient portent des lunettes de protection contre les émissions des lumières laser.
- Il règle l’appareil et choisit le paramètre adéquat au traitement, suivant les données du patient, la zone à traiter, du relief des cicatrices à corriger et du type de peau. Le procédé n’est pas identique pour balayer des taches superficielles que pour traiter des vergetures ou des cicatrices profondes.
- La séance de laser fractionné dure environ 15 à 30 minutes selon les anomalies cutanées. Le passage de l’embout du laser sur la peau ainsi qu’une sensation de chaleur peuvent être inconfortable. Le Dr Didier Dubois et parfois son équipe accompagnent le patient durant le traitement.
- A l’issue du traitement, le Dr Dubois communique au patient les directives à suivre en fonction de la technologie utilisé ainsi que les précautions à prendre pour un rétablissement sécurisé de la peau.
- Le traitement peut être suivi de rougeurs durant les 48 heures suivant la séance mais elles disparaîtront en quelques jours.
- La peau subira ensuite, à la fin de convalescence, un processus normal de desquamation, pendant laquelle le soleil, le maquillage ou autres produits de parfumerie ou auto-bronzants sont à éviter.
Coût du traitement au laser fractionné
Combien de temps ?
Nombre de séances nécessaires
- 2 à 3 séances (à faible intensité : non-ablatif) espacées d’1 mois pour un traitement de rajeunissement cutané, sans éviction sociale le plus souvent, ou 1 séance plus lourde (ablatif) en une seule fois par an suivi de quelques jours d’éviction.
- 1 séance tous les 15 jours pour le traitement au laser fractionné de cicatrice d’acné jusqu’à l’obtention d’une amélioration.
Est-ce que ça fait mal ?
Si le Dr Dubois ne répond pas immédiatement à votre appel, c’est qu’il est encore en consultation avec un(e) patient(e). Vous pouvez dans ce cas utiliser ce formulaire de contact : cliquez ici.

Le Docteur Didier Dubois est un médecin renommé en médecine esthétique, avec des rôles de leadership dans plusieurs organisations professionnelles telles que l'ITLS et l'AFME. Doté d'une expertise étendue, il détient des diplômes variés incluant la mésothérapie et l'usage des lasers médicaux. En plus d'être un ancien Expert Judiciaire, le Dr. Dubois se distingue par son engagement dans la formation et l'éducation en médecine esthétique, offrant des cours internationaux et contribuant à l'enseignement universitaire.

Partager l'article