Plexr pour Xanthelasma
À savoir
Comme pour la blépharoplastie médicale, une des meilleures techniques s’ avère être le Plexr. En 2014, le Dr DUBOIS a ramené cette technique d’Italie en France, où elle était alors inconnue, et l’a fait connaître à ses confrères lors de nombreuses conférences.
Combien de temps dure une séance ?
30 mn.
Combien faut-il de séances ?
Une seule
Est-ce que ça fait mal ?
Une crème anesthésiante est souhaitable.
Combien ça coûte ?
A partir de 420 €.
En conclusion
Actuellement et depuis quelques années, la technique la plus adaptée.
Pour en savoir plus
Le Xanthelasma est une pathologie cutanée qui se manifeste par une nappe jaunâtre au niveau de l’œil et qui s’étend et fonce progressivement avec l’âge. Elle est due au dépôt lipidique sur la paupière inférieure et supérieure, au niveau de la partie nasale de l’œil. Au-delà des soucis esthétiques causés par le Xanthelasma, cette imperfection cutanée peut aussi être révélatrice d’autres pathologies : un taux important de cholestérolémie ou autres risques cardiovasculaires.
Certaines techniques anciennes ont été utilisées pour la traiter, entre autres l’exérèse-suture en fuseau, blépharoplastie, greffe de la peau ou plastie…
Parmi les autres solutions récentes, les médecins esthétiques utilisent par exemple, la vaporisation au laser CO2 pulsé, la destruction par laser-switched 1064 nm ou le chauffage par laser Erbium-Glass 1540 nm…
Comme pour la blépharoplastie médicale, une des meilleures techniques s’avère être le Plexr. En 2014, le Dr DUBOIS a ramené cette technique d’Italie en France, où elle était alors inconnue, et l’a fait connaître à ses confrères lors de nombreuses conférences.
Le Plexr pour traiter le xanthelasma
Le Plexr ou Plasma Exérèse est une nouvelle technologie utilisant la sublimation des tissus pour réaliser des actes esthétiques. Il s’agit d’une technique soft non-chirurgicale qui exclut toute incision ou suture. Le Plexr délivre l’énergie plasma à travers un petit courant ionisant pour supprimer l’excès de la peau des paupières. Le Plexr vaporise l’excédent de peau lorsque la pointe de la pièce en main est à moins d’1 mm de la peau (pas de contact avec la peau). La réation générée localement à chaque tir entraîne une ablation superficielle puis une rétraction immédiate de l’excédent de peau.
Le petit courant généré par le Plexr agit uniquement en surface de la peau, ce qui rend cette technique sans danger ni risque d’affaissement ni de saignement.
Les tirs se font localement et de manière précise. Aucun transfert de chaleur sur les tissus environnants n’est à craindre. La partie traitée se refroidit immédiatement.
La durée du traitement du Xanthelasma varie en fonction de l’importance des tissus excédentaires à enlever. En général, une séance avec le Plexr est d’environ 30 minutes.
Une seule séance de Plexr permet en général de traiter le Xanthelasma.
Une crème anesthésiante est souhaitable une heure avant la séance. Chaque tir à l’aide de la pièce à main est ainsi peu ressenti par le patient.