Centre Laser Medical Esthétique

10 règles pour une pénoplastie médicale en toute sécurité

10 règles pour une pénoplastie médicale

10 règles pour une pénoplastie médicale

10 règles pour une pénoplastie médicale en toute sécurité

La pénoplastie médicale sans chirurgie est un acte esthétique destiné à augmenter le volume (grosseur) du pénis grâce à des injections d’acide hyaluronique dans la collerette du gland et/ou dans la hampe (tige) du pénis.
Moyennant le respect des règles de sécurité, les risques sont très faibles. Malheureusement le Dr Didier Dubois observe des retours de patients France entière où manifestement ces règles ne sont pas appliquées et qui viennent ensuite demander une correction dans son cabinet à Angers. Une mise au point apparaît donc nécessaire :
1°) C’est un acte médical qui ne doit être pratiqué que par un médecin qui en a l’expérience.

2°) Le patient doit avoir reçu préalablement toutes les informations utiles sur la procédure, et un devis clair doit être signé. Un délai de réflexion est sage, 2 semaines minimum paraissent être une norme. Pour les patients habitant loin, cette information préalable peut être délivrée en distanciel par téléphone, ou Skype ou Whatsapp ou même de préférence sur d’autres supports plus sécurisés.

3°) L’acide hyaluronique doit être clairement identifié. Les produits fabriqués en France ont une traçabilité, une étiquette d’inviolabilité collant fortement et d’autres systèmes de sécurité, pour éviter les produits contrefaits d’origine étrangère douteuse.
Une pastille de sécurité au dos d’une étiquette

4°) Attention à n’injecter qu’un acide hyaluronique autorisé dans les parties génitales ; tous ne le sont pas, même s’ils sont autorisés sur d’autres parties du corps ou du visage.

Contre indication - Acide hyaluronique pour augmenter le volume des seins et des organes génitaux
5°) Les produits annoncés doivent être ceux qui sont réellement injectés, Il convient de présenter les boites au patient, puis les seringues contenues dans les boites, et les décacheter devant lui.
Une seringue d1 ml d’acide hyaluronique juste sortie de sa boite sécurisée, avant ouverture du blister.
6°) La pénoplastie sans chirurgie par injection d’acide hyaluronique est indolore du fait de l’application préalable d’une crème anesthésiante par le patient lui-même, juste avant le rendez-vous, qui permet d’endormir la verge et le gland, et également du fait de l’action de l’anesthésique contenu dans l’acide hyaluronique qu’utilise le Dr Didier Dubois. Ainsi le patient est totalement confiant et détendu.
7°) 2 petits trous d’aiguilles (1 de chaque côté) suffisent pour remplir tout le pénis avec une micro-canule selon la technique rétro-traçante en éventails croisés. Ainsi il n’y aura pas de douleur, pas d’ecchymosepas de risque pour l’urètre ni pour les nerfs ou les vaisseaux.
8°) Un massage permet ensuite de bien finir de répartir le produit. Il ne faut pas succomber à la tentation d’un acide hyaluronique trop épais, car il se répartit moins bien. L’idéal est de choisir le bon compromis.

9°) Juste après les injections, Il convient de présenter les seringues vides au patient et les compter devant lui.

11 boites (vidées) de seringue ont ici été nécessaires et suffisantes.
10°) les étiquettes de chaque seringue seront toutes collées au dos du devis qui aura été préalablement remis au patient, une étiquette par seringue, et le patient pourra faire une photo de l’ensemble des boites, des seringues vides et des étiquettes de traçabilité sous son contrôle visuel permanent tout au long de la procédure.
Les étiquettes de chaque seringue seront toutes collées au dos du devis.

Demandes en pénoplastie médicale sans chirurgie

Les 2 demandes téléphoniques les plus fréquentes reçues au cabinet du Dr Didier Dubois à Angers sont les suivantes :

Combien de cm vais-je gagner en grosseur ?

Le gain en volume dépend du nombre de seringues injectées. 10 à 20 seringues en une fois est raisonnable. Au-delà, le Dr Dubois conseille de laisser passer quelques semaines avant de compléter si nécessaire par un volume additif. Il ne faut pas en vouloir trop d’un coup.

Combien ça coûte ?

Les honoraires dépendent du nombre de seringues utilisées. Chez le Dr Didier Dubois, le tarif est dégressif. Attention à ne pas se laisser attirer par des tarifs trop bas, parfois moitié moins cher ; dans ce cas, il y a forcément un bug quelque part. Certes on trouve sur le marché des acides hyaluroniques low-cost, mais une fois que l’injection est faite, il est trop tard, la hyaluronidase ne résoudra pas tout.

Vidéo : Action de la hyaluronidase

Si toutes ces règles sont respectées, le patient viendra confiant, sera détendu, et saura qu’il n’aura quasiment pas de risque de complication. La philosophie du Dr Dubois a toujours été de privilégier la sécurité de chaque patient, donc de ne faire aucune concession à la qualité. Moyennant quoi les résultats sont à la hauteur de l’attente des patients.

Seules l’éthique du praticien et le respect de cette procédure garantissent la sécurité du patient.

Docteur Didier Dubois

Le Docteur Didier Dubois est un médecin renommé en médecine esthétique, avec des rôles de leadership dans plusieurs organisations professionnelles telles que l'ITLS et l'AFME. Doté d'une expertise étendue, il détient des diplômes variés incluant la mésothérapie et l'usage des lasers médicaux. En plus d'être un ancien Expert Judiciaire, le Dr. Dubois se distingue par son engagement dans la formation et l'éducation en médecine esthétique, offrant des cours internationaux et contribuant à l'enseignement universitaire.

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp
Skype
Imprimer
Quitter la version mobile