Epilation laser des aisselles au cabinet du Dr Didier Dubois à Angers
Pour des soucis de confort et d’esthétique, la majorité des femmes cherchent des meilleurs moyens d’éliminer les poils sous les bras. Ceux-ci retiennent non seulement les odeurs de transpiration mais signifient aussi d’insouciance pour certains. L’épilation au rasoir, à l’épilateur électrique ou à la cire sont parmi les techniques d’épilation des aisselles les plus courantes. Aujourd’hui, l’épilation des aisselles au laser devient une option prisée pour se débarrasser de manière quasi-définitive les poils des aisselles.
Sommaire de l'article
Comment stopper la pousse des poils des aisselles ?
Par la technique du laser
La séance d’épilation des aisselles au laser se fait uniquement chez un médecin lasériste. Le traitement est précédé d’une consultation pour connaître les antécédents de la patiente et ses attentes par rapport à l’intervention. A cette occasion, le médecin esthétique examine l’état de la peau et de la pilosité afin de définir le nombre de séances et l’intensité du laser nécessaire à l’épilation.
Avantages de l’épilation laser des aisselles
L’épilation laser des aisselles permet d’avoir des résultats pérennes notamment sur les surfaces qui sont difficiles à épiler avec d’autres techniques comme l’épilation électrique.
De plus, cette technique obtient un excellent indice de satisfaction des patients.
Ces derniers peuvent choisir entre deux options d’épilation en fonction des résultats attendus : épilation à lumière pulsée ou épilation laser.
- Avec les épilateurs à lumière pulsée, le délai de pousse des poils est plus long et il faudrait plus de temps pour une épilation complète.
- L’épilation laser est, en revanche, plus efficacité et nettement supérieure aux lumières pulsées.
Indication importante pour une épilation laser des aisselles réussie
Avoir une peau très claire ainsi que des poils noirs constitue une condition idéale pour l’épilation laser des aisselles. Cette technique convient également aux peaux mates ou foncées mais avec une intensité de laser plus faible, ou bien en utilisant un laser Yag.
Epilation définitive des aisselles au laser : est-ce possible ?
L’épilation laser des aisselles donne des résultats impressionnants et rapides en neutralisant jusqu’à 90% les poils. Ceux-ci ne repoussent plus à la fin du traitement dans les meilleurs des cas.
En effet, le laser émet un faisceau de lumière que les points sombres (les poils) des aisselles absorbent. Une fois atteints par la lumière, les bulbes des poils sont détruits. C’est la raison pour laquelle cette technique convient davantage aux femmes aux peaux claires et aux poils noirs.
Le délai de repousse des poils dépend de 3 facteurs :
- technologie du laser employée (alexandrite ? Yag ? Diode?),
- paramétrage du laser, donc savoir-faire du praticien, et
- statut hormonal de la patiente….
Le cas échéant, le délai de repousse est plus rapide avec le laser qu’avec la lumière pulsée. Le laser permet une épilation complète et durable avec un délai de repousse plus long.
Epilation des aisselles réussie : pour quel appareil laser opter?
Pour répondre à la demande croissante d’épilation au laser, les cabinets de médecins esthétiques s’équipent d’appareils tels que :
- Le Laser Candela Alexandrite : idéal pour l’épilation des peaux européennes de phototype 1 (clair) à 4 (moyen) ;
- Le Laser Cynosure Alexandrite + Yag : pour le traitement de tout type de peau (mate, noire ou métis, phototype 1 (claire) à 6 (noir) ;
- Le Laser Epixan Alexandrite : pour l’épilation des peaux européennes de phototype 1 (clair) à 4 (moyen) ;
A quel moment après une épilation laser des aisselles les poils tombent?
La vie de poils passe par 3 étapes : la naissance, la croissance et l’atteinte de la phase stationnaire qui précède la mort et le remplacement par une nouvelle pousse. C’est pour dire que chaque poil vit son petit cycle de vie indépendamment des autres, ils ne sont pas tous synchrones. Il faudra attendre deux mois avant d’entamer une autre séance. Sur les aisselles, 3 à 5 séances suffisent parfois pour avoir un résultat satisfaisant.
Quel âge pour faire une épilation laser des aisselles?
L’épilation des aisselles au laser se fait différemment selon l’âge et sexe du patient. Les hommes préfèrent avoir recours à cette technique à partir de 35 à 40 ans du fait de leur maturité hormonale retardée par rapport à celle des femmes. En revanche, l‘épilation des aisselles au laser commence dès 18 à 20 ans chez les femmes. La majorité de celles qui ont recours à cette technique sont des femmes entre 20 et 25 ans.
Pourquoi se raser avant épilation laser des aisselles?
Il est recommandé de se raser 2 ou 3 jours avant la séance d’épilation laser des aisselles pour que le poil soit identifié grâce sa bonne courbure face au laser. L’épilation laser des aisselles ne peut pas être effectuée sur des poils de plus de 1 mm. En cas d’oubli de rasage la veille de la séance d’épilation laser des aisselles, la patiente doit se raser à la tondeuse le jour même.
Quel délai pour se raser après une séance d'épilation laser des aisselles?
Guidé par la mélanine, le laser atteint et détruit définitivement le bulbe. Toutefois, la chute des poils ne se fait pas immédiatement, la peau se charge de les éliminer et rejeter petit à petit. La chute des poils après épilation au laser des aisselles s’effectue de quelques jours à 3 semaines après une séance.
Déroulement d’épilation laser des aisselles au cabinet du Dr Didier Dubois à Angers
- vérification par le praticien de l’état de la peau et du rasage des aisselles. L’application préalable d’une crème anesthésiante n’est pas utile.
- remise de lunettes de protection, obligatoires pendant la séance,
- paramétrage et test d’intensité du laser,
- balayage de la zone à traiter à l’aide d’une pièce à main qui émettra des pulsions lumineuses,
Le nombre de séances varie en fonction de la couleur de la peau et du poil. Avec un appareil d’épilation laser évolué, 6 séances espacées d’au moins 1 mois entre les 2 séances sont nécessaires pour enlever jusqu’à 90% des poils.
Durée, fréquence et coût de l’épilation laser des aisselles
L’épilation laser des aisselles est-elle douloureuse ?
La peau des aisselles peut avoir une rougeur après la séance. Le médecin esthétique applique une crème si nécessaire pour prévenir une éventuelle irritation.
Dans cette vidéo, le Dr DUBOIS Didier à Angers explique à une patiente pourquoi l’épilation laser des aisselles et des jambes ne fait pas mal.
Le Docteur Didier Dubois est un médecin renommé en médecine esthétique, avec des rôles de leadership dans plusieurs organisations professionnelles telles que l'ITLS et l'AFME. Doté d'une expertise étendue, il détient des diplômes variés incluant la mésothérapie et l'usage des lasers médicaux. En plus d'être un ancien Expert Judiciaire, le Dr. Dubois se distingue par son engagement dans la formation et l'éducation en médecine esthétique, offrant des cours internationaux et contribuant à l'enseignement universitaire.
Partager l'article