Affaissement du visage : 5 techniques esthétiques efficaces pour le traiter
Avec le temps, lorsque la production du collagène et de l’élastine diminue, la peau perd son élasticité. A cela s’ajoute le facteur génétique, les variations hormonales, la mauvaise alimentation, le soleil, le tabac… Le contour du visage devient moins net et finit par donner une apparence relâchée. C’est pour cette raison que nous proposons ici les 5 techniques esthétiques pour traiter l’affaissement du visage au Cabinet esthétique du Dr Didier Dubois à Angers.
L’injection d’acide hyaluronique pour une peau rebondie
L’injection d’acide hyaluronique réticulé a une efficacité entre 8 et 16 mois et peut être renouvelé pour garder un meilleur résultat. Pour le cas d’une peau dont l’affaissement est au stade élevé (suite à une énorme perte de poids, vieillissement…), le Dr Didier Dubois propose d’autres traitements plus adaptés permettant d’affiner le visage grâce à la médecine esthétique.
Le prix de l’injection de l’ovale du visage à l’acide hyaluronique varie entre 120 et 380 € voire plus en fonction de la réticulation de l’acide hyaluronique employé et du nombre de seringues nécessaires pour le traitement.
La Radiofréquence nano-fractionnée pour traiter le relâchement du visage
Le Dr Didier Dubois utilise cette technique pour restructurer l’ovale du visage et traiter la peau distendue avec un aspect fripé.
Les ondes radio-électriques stimulent les fibroblastes pour la production du collagène et resserrent les tissus cutanés. Après traitement, la peau est retendue, plus ferme et plus dense.
L’effet du traitement est visible dès le troisième mois et le résultat est optimal entre 3 et 6 mois. En général, 4 séances de 8 à 15 minutes, espacées de 2 semaines sont nécessaires pour un meilleur résultat. En entretien ultérieur, 1 à 2 séances annuelles sont également conseillées.
Le laser esthétique pour traiter efficacement l’affaissement de la peau du visage
- L’amélioration de la texture de la peau,
- La restauration de la tonicité de la peau,
- La retension de la partie distendue.
Le traitement laser du visage affaissé au Cabinet du Dr Didier Dubois à Angers dure entre 15 et 30 minutes. Le traitement est indolore, le patient ressent des picotements lors des tirs de laser ainsi qu’une sensation de chaleur sur la partie traitée.
Sur le même sujet >> Rajeunissement du visage : quelles techniques opter ?
La Les fils de maillage pour lifter le visage affaissé
Cette technique consiste à insérer sous la peau du visage et à l’aide d’une aiguille, des fils très fins, lisses et résorbables afin de pouvoir raffermir le visage notamment les parties relâchées. En étant assimilés naturellement par l’organisme, les fils de maillage stimulent les fibroblastes et la néo-collagénèse. Ce processus permet à la peau de se régénérer de manière naturelle.
Le Dr Didier Dubois, médecin esthétique à Angers utilise les mésofils fins de maillage en polydioxanone qui sont faciles à implanter de manière croisée ou linéaire. Les fils créent un effet tenseur immédiat, ils retendent les peaux distendues ou flasques au niveau du visage pour leur redonner un aspect lifté durable, ferme et rajeuni.
En formant un maillage cutané, les fils en PDO seront résorbés en moins d’un an, tandis que les fils en PGA ou PLLA durent deux fois plus longtemps. La durée du maillage cutané qui stimule la production du collagène peut même aller jusqu’à un an et demi pour les fils en PCL.
La technique des fils crantés pour traiter l’affaissement du visage
Cette technique consiste à insérer des fils longs et permanents sous la peau avec une simple aiguille spéciale. Les fils longs sont utilisés pour le lifting de l’ovale du visage sans chirurgie ou des peaux flasques du visage pour lui donner un aspect jeune.
Le Dr Didier Dubois pose 3 fils longs sur chaque côté des joues pour déplisser et rehausser l’ensemble du visage. Il est également possible d’utiliser plus de 3 fils en fonction des résultats voulus. Si les fils résorbables durent au maximum 1 an et demi, les fils permanents peuvent être efficaces pendant 2 à 5 ans. Au-delà, ils ne liftent plus mais par leur présence persistante ils contribuent à limiter l’affaissement.
Les fils sont à la fois robustes et plus élastiques, ils sont munis des petits crans afin de pouvoir redessiner l’ovale du visage et accompagner les mouvements naturels du visage.
Les fils crantés tenseurs ont l’avantage d’avoir un résultat de lifting proche de celui de la chirurgie esthétique tout en préservant la peau. Ils sont plus simples à installer mais d’une grande efficacité.
Le Docteur Didier Dubois est un médecin renommé en médecine esthétique, avec des rôles de leadership dans plusieurs organisations professionnelles telles que l'ITLS et l'AFME. Doté d'une expertise étendue, il détient des diplômes variés incluant la mésothérapie et l'usage des lasers médicaux. En plus d'être un ancien Expert Judiciaire, le Dr. Dubois se distingue par son engagement dans la formation et l'éducation en médecine esthétique, offrant des cours internationaux et contribuant à l'enseignement universitaire.
Partager l'article