Traitement de la peau d’orange
Qu’est-ce que la peau d’orange ?
- Les amas graisseux ont une position oblique par rapport à l’épiderme chez les hommes, ce qui empêche l’apparition des capitons en cas de surpoids,
- Les amas graisseux sont disposés perpendiculairement par rapport à l’épiderme chez les femmes. Comme la peau des femmes sont plus fines que celle des hommes, elle est facilement sujette à une déformation en cas d’hypertrophie des cellules.
Quelles sont les causes de la peau d'orange ?
En plus du fait que la peau d’orange est un phénomène physiologique, il y a quand-même quelques facteurs qui déclenchent ou favorisent son apparition :
Sommaire de l'article
Les habitudes alimentaires
La peau d’orange se développe chez les sujets dont l’alimentation est trop grasse, trop salé et dépourvue de vitamines et de fibres.
Les facteurs hormonaux
La peau d’orange du visage est plus fréquente chez les femmes du fait des hormones féminines. Les œstrogènes agissent dans la plupart des tissus de l’organisme des femmes tout en modifiant leur anatomie.
Le surpoids
Le surpoids est l’un des principales causes de la peau d’orange des cuisses notamment lorsque la masse graisseuse atteint un taux élevé.
L’immobilité
Les habitudes vestimentaires
Le port fréquent des vêtements moulants au niveau des parties favorables à la cellulite comme les hanches, le ventre, les fesses… accélère l’apparition et le développement de la peau d’orange.
Les facteurs héréditaires
La peau d’orange est héréditaire. Si un membre de la famille est sujet à la cellulite, il y a un fort risque que ses descendants le soient également.
Quelle est la différence entre la peau d'orange et la cellulite ?
Sur le même sujet >> Traitement de la cellulite par la mésothérapie.
Quelles sont les différents traitements de la peau d'orange ? Ces traitements sont-ils efficaces ?
Comme la peau d’orange est le reflet de la cellulite, le traitement de ces deux anomalies cutanées se fait selon une approche et technique différentes. En fonction du degré de l’anomalie, plusieurs méthodes de traitement restent possibles : traitement naturel et traitement médical.
Traitements naturels de la peau d’orange
Le massage palper-rouler
Les huiles essentielles
Les feuilles de lierre
Vidéo : les feuilles de lierre peuvent être utilisées pour traiter les problèmes de peau…
Traitements médicaux de la peau d’orange
La mésothérapie
Le Dr Didier Dubois utilise la mésothérapie pour traiter différents types d’anomalies de la peau comme la peau d’orange et la cellulite. Le traitement consiste à injecter à l’aide des fines aiguilles au niveau du derme des mélanges de médicaments qui agissent sur les causes de la peau d’orange ou de la cellulite. Les produits injectés vont stimuler les veines lymphatiques, améliorer la circulation sanguine et aider à éliminer les graisses accumulées. Résultats attendus : peau concernée par la peau d’orange améliorée.
L’acide hyaluronique
La radiofréquence nano-fractionnée
Vidéo : traitement par radiofréquence nanofractionnée sur les cuisses d’une patiente…
Déroulement d'une séance de Traitement de la peau d'orange au cabinet du Dr Dubois Didier à Angers
Déroulement du traitement de la peau d’orange à la mésothérapie
Procédure
Prix
Combien de temps ?
Combien de séance ?
Est-ce que ça fait mal ?
La mésothérapie est indolore.
Résultats attendus
Amélioration significative des zones traitées.
Précautions à prendre après le traitement
- Pas d’exposition au soleil dans les 48h après traitement,
- Evitez de porter des vêtements neufs ou serrés,
- Pas d’application de pommade ou lait corporel deux jours après traitement…
Y a-t-il des récidives ?
La peau d’orange peut ressurgir en cas de changement de poids brusque, en cas de mauvaise hygiène alimentaire, en cas de stress permanent…
Déroulement du traitement de la peau d’orange à l’acide hyaluronique
Procédure
Le Dr Didier Dubois reçoit le patient, lui pose des questions sur ses antécédents de santé, analyse la peau concernée par la peau d’orange et choisit l’injection à l’acide hyaluronique : technique adaptée ou recommandée par le patient en vérifiant la faisabilité du traitement en fonction des données de la peau du patient.
Prix
Combien de temps ?
Combien de séance ?
Est-ce que ça fait mal ?
Résultats attendus
Précautions à prendre après le traitement
- Pas de mouvement violent dans les 3 heures suivant le traitement,
- Ne pas masser la partie traitée dans les 48 heures,
- Pas de prise d’aspirine ni anti-inflammatoire une semaine avant l’injection et quelques heures après.
Y a-t-il des récidives ?
Le Docteur Didier Dubois est un médecin renommé en médecine esthétique, avec des rôles de leadership dans plusieurs organisations professionnelles telles que l'ITLS et l'AFME. Doté d'une expertise étendue, il détient des diplômes variés incluant la mésothérapie et l'usage des lasers médicaux. En plus d'être un ancien Expert Judiciaire, le Dr. Dubois se distingue par son engagement dans la formation et l'éducation en médecine esthétique, offrant des cours internationaux et contribuant à l'enseignement universitaire.
Partager l'article