Les soins esthétiques comme solution durable aux imperfections cutanées
Plus qu’un outil de protection contre la contamination de l’air, des rayons ultraviolets ou pour cacher quelques défauts vis-à-vis des regards des autres…, le masque (que nous utilisons quotidiennement pour nous protéger contre le Covid-19) peut, pour certaines femmes, être utilisé pour dissimuler les imperfections au niveau du visage. Toutefois, les médecins esthétiques proposent des solutions durables, moins agressives, mais efficaces pour atténuer ou faire disparaître les anomalies comme les taches, rides, marque de l’âge, relâchement de la peau ou autres problèmes de teint.
Sommaire de l'article
Le laser comme technique de traitement des taches de la peau
Le Peeling comme traitement complémentaire
L’acide hyaluronique pour traiter les rides
Fréquence et renouvellement du traitement
Radiofréquence fractionnée pour traiter les imperfections de la peau
Cette technologie est caractérisée par la délivrance des ondes radioélectriques de très hautes fréquences d’où le terme radiofréquence nano fractionnée sur les zones du visage avec des imperfections. C’est un traitement de première intention pour stimuler la régénération des tissus et la restauration de l’éclat de la peau.
Indications de la radiofréquence
La radiofréquence fractionnée est indiquée contre les rides, ridules, pores dilatés, cicatrices et relâchements de la peau au niveau du cou, ovale du visage, joue, patte d’oies, bras ou ventre. Le soin est précédé d’un bilan complet auprès d’un cabinet de médecine esthétique. L’application ou non des crèmes anesthésiantes n’est pas nécessaire, puisque cette technique est totalement indolore.
Aujourd’hui, une nouvelle génération de radiofréquence appelée radiofréquence pulsée est plus efficace que la radiofréquence simple pour soigner les imperfections cutanées. En traversant la peau, les ondes resserrent les tissus cutanés et stimulent les fibroblastes. Ce processus favorise la production du collagène. La peau devient plus dense, raffermie et retendue.
La carboxythérapie, une solution esthétique contre les vergetures anciennes
La séance de carboxythérapie dure environ 15 minutes. Une dizaine de séances espacées d’une semaine est nécessaire pour un meilleur résultat.
La radiofréquence pulsée contre le relâchement de la peau
Les peaux fripées dues au processus de relâchement concernent en général les peaux fines du visage et du cou. Elles apparaissent dès 35 à 40 ans. Des soins jusqu’au décolleté ainsi que des massages de bas en haut avec le plat de la main, accompagnés de petits pincements constituent des gestes de prévention.
Sources et Références :
- Madame le Figaro. Taches, rides, teint… Les soins à pratiquer à l’abri du masque.
- Public. Acné et imperfections : 3 soins à l’effet « peeling » qui améliorent la qualité et l’apparence du teint.
- Elle Soins beauté. Médecine esthétique : que choisir
Le Docteur Didier Dubois est un médecin renommé en médecine esthétique, avec des rôles de leadership dans plusieurs organisations professionnelles telles que l'ITLS et l'AFME. Doté d'une expertise étendue, il détient des diplômes variés incluant la mésothérapie et l'usage des lasers médicaux. En plus d'être un ancien Expert Judiciaire, le Dr. Dubois se distingue par son engagement dans la formation et l'éducation en médecine esthétique, offrant des cours internationaux et contribuant à l'enseignement universitaire.
Partager l'article