actualites esthetique
adresse docteur dubois

Cabinet de médecine et
esthétique du Dr Dubois

2 square Lafayette
49000 Angers
Tel : 02.41.25.26.35
Fax : 02.41.25.26.43

Courriel :
cabinet@laser-medical-esthetique.fr

Adresse du cabinet de médecine esthétique à Angers Contactez-nous

Actualités FR

Mai 2017 : le cabinet s’équipe du tout nouveau laser de détatouage Fotona Starwalker MaQX, aux performances accrues par la double technique fractionnée + Q-Switched, qui permet de traiter aussi les couleurs.

fotona starwaker MaQX

1er octobre 2012 : TVA sur les actes de médecine esthétique.

Traditionnellement en France, les actes de médecine ont toujours été exclus du champ de la TVA.

Depuis le 1er octobre 2012, la TVA à 19,6 % est à rajouter au prix de tout acte de médecine purement esthétique à visée non thérapeutique. Les prix indiqués sur le présent site sont HT (Hors Taxes). Certains actes ne relèvent toutefois pas de la TVA. Les prix indiqués sont donc désormais HT. 

Mésomasques : désormais c'est une grande marque de la cosmétologie française qui fournira le masque employé avant tout mésolift au cabinet.

Actes de lyse adipocytaire à visée esthétique, 17 juin 2011. 
Le juge des référés du Conseil d’État suspend provisoirement l’exécution du décret du 11 avril 2011 relatif à l’interdiction de la pratique d’actes de lyse adipocytaire à visée esthétique.

Le juge des référés a considéré, au vu des éléments qui lui ont été soumis dans le bref délai de l’instruction en référé, que la question de savoir si la condition posée par l’article L. 1151-3 était effectivement satisfaite était de nature à faire naître un doute sérieux sur la légalité du décret. Le juge des référés a aussi estimé que la condition d’urgence, requise en référé, était remplie, eu égard aux conséquences immédiates de la mesure pour les médecins et les entreprises concernés, qui se voient priver de la possibilité de continuer de se livrer à des activités qu’ils pratiquaient antérieurement.

Le dernier protocole de mésothérapie a vu le jour en 2011 : la Mésocellulite (marque déposée), mélange de 5 produits drainants et défibrosants qui favorisent la vidange (lipolyse) des cellules graisseuses (adipocytes) en améliorant la microcirculation locale. Une étude multicentrique a été menée depuis septembre 2010 sur toute la France, qui confirme les excellents résultats et la totale inocuité.

Formation des médecins du grand Ouest. Comme d’habitude, la matinée est consacrée aux cours théoriques, et l’après-midi aux ateliers pratiques (workshop) avec actes esthetiques réalisés sur des modèles.

Responsable de l’enseignement : Dr DUBOIS.

www.amme-no.com

L'AMME (Association Médecine Morphologique et Esthétique) organise chaque année son congrès : Rencontres Internationales de Médecine et Dermatologie Esthétique, qui est à chaque fois l’occasion de réunir les médecins esthétiques, chirurgiens plasticiens et dermatologues autour d’un vaste programme de formation médicale esthétique. Elles ont eu lieu tous les ans pendant 3 jours autour du 8 mai au palais des congrès à ARCACHON.

Les techniques de comblement des rides ont progressé de 13% en 2010.

Les rides ont du souci à se faire. Les produits de comblements ou d'effacement de ces traits redoutés des quadragénaires et de leurs aînés ont à nouveau la cote. Après deux ans de repli, le marché de l'esthétique a retrouvé en 2010 une croissance supérieure à 10%, annonce l'observatoire de l'Imcas, un congrès européen qui réunit vendredi à Paris les professionnels du secteur. Le chiffre d'affaires mondial de la médecine et de la chirurgie esthétique a atteint 3,5 milliards d'euros (5 milliards de dollars), contre 3 milliards en 2009.